Les chefs de « Tous au Resto » vous répondent

Vous avez un doute ou une question ? Faites-nous part de votre demande et nous y répondrons dans les meilleurs délais.

Tous les restaurants Suisse, y compris les buvettes d’alpage, ont été invités à participer. Soit un très grand nombre d'établissements. Vous comprendrez, dès lors, qu’il nous est impossible de vous fournir une liste détaillée.
Non. Les fast-foods, les food trucks et les buvettes ne participent pas à l’opération. Par contre, les buvettes d’alpage, oui, pour autant qu’elles offrent des possibilités de restauration.
Parfaitement. Si votre restaurant préféré a choisi de ne prendre part à l’opération, vous pouvez, vous, participer et recevoir votre bon. Il suffit de nous envoyer votre quittance en vous rendant sur le site tous-au-resto.ch
Déguster un repas d’une valeur de 50 CHF minimum (boissons et TVA comprises).
  1. Photographiez votre quittance à l’aide de votre smartphone
  2. Rendez-vous sur le site tous-au-resto.ch ou scannez le code QR du présentoir sur la table du restaurant
  3. Choisissez un bon d’achat, complétez le formulaire d’inscription et annexez votre quittance
  4. Le bon sera immédiatement envoyé sur votre e-mail, après vérification du code par SMS
La validité est stipulée sur chaque bon. Elle varie en fonction des partenaires.
Cela dépend. Certains bons sont valables uniquement sur Internet, d’autres en magasin. Lisez bien les instructions figurant sur le bon.
Seuls les bons utilisables en magasin doivent être imprimés. Ces derniers seront envoyés au format PDF par email.
  • Pour les bons utilisables en magasin, vous devez imprimer le bon reçu par email et le présenter lors de votre passage en caisse
  • Pour les bons utilisables en ligne, vous recevrez un email contenant un code promo que vous pourrez utiliser sur le site Internet du partenaire concerné
Notre action de soutien se déroulera du 25 juin au 30 septembre 2020.
Une opération comme « Tous au Resto » demande déjà une logistique et un investissement considérables. L’étendre à tous les commerces serait tout bonnement impossible, en si peu de temps. De plus, comme Le Passeport Gourmand est un acteur de la branche de la restauration depuis plus de 20 ans, nous avons préféré apporter notre soutien en priorité à ce secteur.
Non. Vous devez impérativement manger pour pouvoir prétendre à un bon.
Non, vous ne pouvez recevoir qu’un bon par repas, indépendamment de la somme dépensée.
Tout à fait. Chacun des quatre convives a le droit à un bon.
D’abord, contrôlez que vous avez entré correctement votre adresse mail. Ensuite, vérifiez vos courriers indésirables. Si votre problème n’est pas résolu, vous pouvez nous contacter par le formulaire de contact ou au +41 21 721 20 20 .
« Tous au resto » a été mis sur pied par Le Passeport Gourmand, en association avec Gault & Millau Suisse et L’Illustré. Il convient de relever que l’opération a été rendue possible grâce au soutien des principaux acteurs du secteur HoReCa: les six associations faîtières romandes (Gastro-Vaud, SCRHG, GastroFribourg, GastroValais, GastroNeuchâtel et GastroJura) ainsi qu’une quarantaine de partenaires (fournisseurs du secteur de l’alimentation, entreprises, sponsors, médias et guides gastronomiques). Plus de 100'000 bons, dépassant le million de francs, ont été récoltés.
Non. « Tous au resto » ne coûte pas un centime aux restaurateurs. Toute l’opération est financée par les concepteurs du projet, les associations faîtières, les sponsors, les partenaires et les fournisseurs. De même, nous avons fait en sorte que les restaurateurs n’aient pas besoin d’investir de leur temps non plus, afin qu’ils puissent exclusivement se concentrer sur leur métier et satisfaire leur clientèle.

Sponsors de l’opération

Sponsors principaux

Avec le précieux soutien de

CHF 982387 dépensés dans les restos romands